Les bonnes questions à se poser avant d’acquérir un laser de thérapie

...

Quels traitements? Voici la liste non exhaustive:

Douleur d'origine neurologique
Maladies articulaires dégénératives
Thérapie post-opératoire des plaies chirurgicales
Revalidation après une chirurgie orthopédique
Lésions des tendons et des muscles
Contusions, hématomes
Œdèmes et congestions
Brûlures
Blessure ouverte
Blessure post-traumatique
Bursite
Lésions cutanées superficielles (blessures, plaies)
Granulomes de léchage
Fistules périnatales
Stomatites-gingivites

Qui dit mieux ???
 
 

L’efficacité est-elle prouvée ? Bien sûr et également par vos Confrères.

Plus de 100 utilisateurs de notre ASA MLS en Belgique/Luxembourg .

Vu les formations ultérieures à l’achat, tous nous rapportent de nombreux cas cliniques probants !

De plus le fabricant, la société ASA Laser engage énormément de fonds dans les milieux académiques pour financer des recherches permettant de prouver scientifiquement l’efficacité et comprendre les mécanismes fondamentaux d’interaction entre les photons laser et la cellule.


 
 
 
 
 
 

Comment  me former ?

Le système MLS est livré avec des pré-sets pour chacune des thérapies énumérées. De plus vous pouvez concevoir vos propres préréglages et les sauver dans un registre vierge comprenant une trentaine de cases !
Ceci signifie qu’après une mise en mains d’environ 2 heures par un de nos spécialistes, vous pouvez commencer vos premiers traitements sans risques !

Pour en tirer le meilleur parti et comprendre mieux l’impact des différents paramètres de réglage sur le fonctionnement, il est conseillé de suivre des formations ! Nous les prenons en charge ! Nous offrons à nos clients deux journées de formation avec un spécialiste au cours desquelles les mécanismes fondamentaux sont expliqués, les paramètres de réglage abordés et surtout un grand nombre de cas cliniques expliqués. Last but not least, des exercices pratiques sur patients sont également réalisés aux cours de ces formations !

 
 

Est-ce destiné aux généralistes ou aux spécialistes en physio ?

La majorité de nos clients sont des cabinets généralistes ! La thérapie est facilement accessible à tous les vétérinaires !


Est-ce chronophage ?

Oui et non ! 

Oui car il faut en assurer la promotion ! Il faut « vendre » l’idée de cette nouvelle thérapie à vos clients ! Il faut donc avoir un collaborateur motivé par la thérapie et la tire en avant !

Non car chaque traitement en soi est de courte durée ! On parle ici de 2 à 10 minutes maximum.

Quel système choisir ?

Pour être efficace le laser doit fonctionner dans une certaine plage de longueur d’onde (de 808 à 905 nM).

Il faut suffisamment de puissance pour que les traitements soient de la durée annoncée plus haut ! Les cellules à traiter ont en effet besoin d’une certaine quantité de photons.

Donc si on travaille à des puissances trop faibles, le temps nécessaire pour obtenir le résultat escompté peut vite s’exprimer en heures plutôt qu’en minutes !

Par contre si la puissance est trop élevée, le système ASA MLS est le seul laser de thérapie puissant (classe IV) qui permet un traitement local par points sans aucun risque de brûlure.

ASA a en effet mis au point et breveté un système unique (la technologie MLS) qui d’une part émet deux longueurs d’onde simultanément et de manière synchrone et d’autre part émet des pulses à très haute puissance (jusqu’à 75W sur le modèle le plus couramment vendu), mais pendant des temps très courts avec un délai de relâchement entre deux pulses permettant aux tissus de refroidir avant de recevoir le pulse suivant !
Texte Odoo et bloc d'image
Texte Odoo et bloc d'image

Est-ce rentable ?

Pour amortir votre investissement sur 5 ans, il faut réaliser 8 à 10 traitements par mois !

Une enquête réalisée auprès de nos premiers utilisateurs montrent qu’en moyenne nos clients réalisent près de 2 traitements par jour et que certains affichaient des records allant jusqu’à plus de 10 !

La réponse est donc : oui le laser de thérapie est très rentable et génère auprès de votre clientèle un retour extrêmement positif encourageant vos clients à revenir très régulièrement dans votre cabinet ou clinique ! Les cas chroniques tel l’arthrose par exemple nécessitent au cours du premier mois de 8 à 10 traitements et ensuite jusqu’à la fin de vie des séances de rappels toutes les 3 à 6 semaines !