La stérilisation à basse température

systèmes Plasmapp®

La stérilisation à basse température : rapide, seule solution  pour vos appareils et instruments délicats, pour une intervention en toute sécurité pour vous, vos patients et vos collaborateurs.

Nouveau pour les vétérinaires, car enfin accessible ! Mais une technologie largement éprouvée en milieu hospitalier depuis une vingtaine d’années ! L’encombrement et surtout le prix élevé de ces stérilisateurs les réservaient aux centres hospitaliers humains les plus exigeants et en excluait de facto le milieu vétérinaire. 

Cette technologie exclusive garantit une sécurité maximale pour les professionnels de santé, les patients et l'environnement : les sous-produits de traitement sont de l'oxygène non toxique et de la vapeur d'eau.

Pourquoi une stérilisation à froid dans votre clinique ? 

D’abord parce qu’elle permet une stérilisation des dispositifs médicaux thermosensibles et extrêmement délicats, tels que les composants des robots et autres équipement de chirurgie, du matériel d’endoscopie. Cette technologie exclusive garantit une sécurité maximale pour les professionnels de santé, les patients et l'environnement : les sous-produits de traitement sont de l'oxygène non toxique et de la vapeur d'eau.

Texte Odoo et bloc d'image

Ensuite, le traitement sec à basse température fourni par les systèmes Plasmapp®, assure une stérilisation douce même pour les instruments les plus délicats, prolongeant ainsi leur durée de vie et réduisant les coûts élevés liés à leurs maintenances et réparations. Les turbines, contre-angles, caméra, arthroscope ou laparoscope et autres peuvent désormais être stérilisés sans vapeur d’eau, à 55°C, en 4 minutes seulement, en toute sécurité.

Enfin, en fonction du cycle sélectionné, c’est un gain de temps et de productivité allant de 50 à 90% par rapport aux stérilisateurs traditionnels à vapeur d’eau. La préhension des instruments stérilisés est immédiate, inutile d’attendre pour les réutiliser. Exemple : vous laissez tomber un instrument d’orthopédie en pleine chirurgie : votre assistant la ramasse, la passe au stérilisateur et dans les minutes qui suivent vous poursuivez votre chirurgie !

Plus besoin d’utiliser des réactifs dangereux, tout votre matériel est stérilisé en quelques minutes et rapidement disponible pour opérer l’esprit tranquille !

Pour plus d'informations sur ces produits