En tant que chirurgien généraliste, puis-je me permettre un monitoring d’anesthésie ?

Les technologies ont bien progressé ces dernières années et il existe aujourd’hui d’excellents équipements fiables et à des prix abordables pour tout vétérinaire même si la chirurgie n’est pas sa principale occupation !

Mettre votre patient sous monitoring pendant vos interventions est une sécurité incontestable pour le patient et un stress réduit et donc un confort pour le praticien !

Pourquoi acquérir un monitoring ?

Les drogues anesthésiantes combinées à des interventions invasives et traumatisantes peuvent induire des modifications hémodynamiques drastiques dans le système cardio-respiratoire de vos patients : bradycardie, hyper ou hypotension, vasoconstriction, réduction de la fonction cardiaque, hémorragies etc… !

Détecter ces anomalies à temps est primordial et permet de récupérer des animaux qui, sans cela, n’auraient pas survécu !

D’une façon plus générale l’information procurée par votre monitoring d’anesthésie vous permettra d’atteindre 3 buts :

  • assurer une perfusion correcte des tissus avec du sang bien oxygéné,

  • éviter des douleurs à vos patients avant, pendant et après vos interventions

  • s’assurer d’une récupération optimale après vos interventions

Si vous investissez dans un monitoring, faites-le savoir à vos clients ! Ils doivent comprendre que vous avez investi non seulement pour votre propre confort de travail mais aussi pour une plus grande sécurité de leurs compagnons !

En général vous ne saurez pas facturer vos chirurgies plus chères parce-que vous avez acquis un monitoring, c’est pourquoi le return doit venir de la publicité que feront vos clients ! Inutile de dire que les réseaux sociaux sont pour vous une excellente plateforme pour atteindre cet objectif de communication !

La réponse à la question est donc : oui L’acquisition d’un monitoring  se justifie pleinement Choisissez-celui qui, en plus des paramètres de base : ECG, pression artérielle, température, pression partielle en O2, rythmes cardiaque et respiratoire, comprend également la pression partielle en CO2 (capnographie).

Au niveau financier le coût mensuel sur 5 ans se situera entre 65 et 130 € !


Odoo image et bloc de texte
Odoo image et bloc de texte