Comment augmenter votre chiffre d'affaires ?

Souhaitez-vous développer le chiffre d’affaires de votre clinique, malgré l’environnement parfois très compétitif dans lequel vous travaillez ?

Odoo CMS - une grande photo

 

Si oui, voici quelques conseils basés sur l’expérience :


  • Accueil : Soignez l’accueil de vos clients : la salle d’attente doit être lumineuse et confortable ! Asseyez-vous de temps à autre 5 minutes dans votre salle d’attente et mettez-vous dans la peau de vos clients et posez-vous honnêtement la question : suis-je bien accueilli ? Corrigez si nécessaire !

  • Odeur, couleurs, propreté, musique d’ambiance : 4 critères à bien soigner.

  • Ne prenez pas de décision à la place de vos clients ! Informez-les des solutions possibles, même et surtout celles qui vous paraissent un peu insensées car onéreuses et vous attendez leur décision. Ne les influencez ni dans un sens ni dans l’autre ! Informez-les tout simplement ! Certaines personnes préféreront une chirurgie onéreuse pour maintenir leur compagnon en vie ou pour augmenter sa qualité de vie quitte à rogner sur un autre budget : les vacances par exemple !  D’autres non ! C’est leur choix et non le vôtre !

  • Mettez en évidence vos formations, parlez-en, expliquez le comment et pourquoi de ces formations

  • Expliquez tous les actes que vous posez ! Mettez toujours le client « dans le coup »

  • Quand un nouveau client arrive dans votre structure, présentez la lui ! Faites-lui une visite des lieux ! Montrez-lui vos équipements et surtout expliquez à quoi ils servent et en quoi ils sont essentiels pour assurer une médecine de qualité auprès de leurs compagnons !

  • Quand vous faites l’acquisition de nouvelles techniques de diagnostic ou de thérapie, il faut que vos clients le sachent et comprennent le sens de ces équipements !

Vous pouvez utiliser les écrans d’information de salle d’attente, alimenter votre site et votre page Facebook de cas concrets et surtout, il faut aborder le sujet avec vos propriétaires lors des consultations. « A propos, je vous signale que nous avons acquis une nouvelle machine qui nous permet en cas de …. d’agir de manière rapide et efficace… ».

Des posters en salle d’attente avec des messages clairs et brefs sont également très utiles !

Si vous travaillez avec un ou une ASV, il faut qu’ils parlent de tout cela avec les clients !

  • Ne cassez jamais vos prix ! Mais cherchez à vous différencier en positif !

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